C'est un Français plutôt moyen aux origines diverses. En effet, son père, un cuisinier de génie, spécialiste des plats pour le troixième âge, avait grandi dans une ancienne colonie. Quant à sa mère, une << beur >> émigrée au passé tumultueux, elle a affublé son premier fils de ce prénom bizarre en souvenir de son grandpère, grand producteur d'herbe à chameaux dans son Maghreb natal.


      Hachisch, c'est avant tout un bon vivant, rigolard e boute-en-train. Une grande gueule qui ne mâche pas ses mots. Un personnage plutôt excentrique, au parler cru, à la verve intarissable, à l'humour caustique et à la spontanéité grinçante, voire même parfois choquante. Selon l'opinion de certaines âmes sensibles.


      Hache, comme l'appelle ses potes, c'est un citoyen quelconque, sans histoire, sans qualité notable, sans aucun signe distinctif, inscrit à aucun parti, mais fervent adepte de la politique du caméléon. Ce qui lui permet d'exposer ouvertement son avis critique sur tout et sur tout un chacun. Il est un peu anglophobe, mais juste pour rire. Carrément <<Bouchophobe >>, ça par contre, c'est sûr ! Jojo Bouche, l'homme le plus puissant de la planète, il en a fait sa tête de << truc >>. Son souffre-douleur favori. Son dada infatigable. Son cheval de bataille.

   

 

 

 

 

 

 

 

San-Antonio est mon père spirituel

humour histoires drôles

les histoires

Livre 1
- prologue
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10

Livre 2
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10
- chapitre 11

Livre 3
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10

- chapitre 11
- chapitre 12
- chapitre 13

command livre

biographie

votez ce site au
"weborama"

commentaires

liens



Qui est Hachisch Parmentier ?

   Hachisch, c'est quelqu'un qui ose dire tout haut ce que je pense tout bas. Qui ne se gêne pas pour exprimer à sa manière un peu spéciale et dans un style très personnel sa façon de voir les choses de ce monde et ceux qui l'habitent. Il trouve prétexte à tout et surtout à n'importe quoi pour se gausser et tourner en dérision notre société de consommation ainsi que les acteurs qui la subissent ou qui la régissent. Son unique devise: << Notre condition est à chialer ! Alors, il vaut mieux en rire ! >> ... Son animal préféré: le coq. Le seul animal capable de chanter sur un tas de fumier... Même la science apporte de l'eau à son moulin à paroles. Car elle a su prouver entre temps que le rire reste la meilleure thérapeutique naturelle contre la déprime générale, la grisaille quotidienne et les désillusions inhérentes à ce mode de vie auquel nous nous accrochons tous aussi farouchement.


      Hachisch n'a absolument rien d'un écrivain. L'orthographe, la syntaxe et la grammaire n'ont jamais été sa tasse de thé. Il aurait plutôt tendance à s'en cogner le coquillard, comme il le dit lui-même mais en termes beaucoup plus colorés. Et si, un beau jour, il a prit la plume, ce n'est uniquement que pour se marrer et, si possible, en faire profiter les autres .


      Tous les faits et les personnages évoqués sous ce titre ne relèvent que de la pure fiction, y compris l'auteur. Alors, marrons-nous le cæur tranquille !

 

 

 

 

 

 

 

San-Antonio est mon père spirituel