humour histoires drôles

les histoires

Livre 1
- prologue
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10

Livre 2
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10
- chapitre 11

Livre 3
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10

- chapitre 11
- chapitre 12
- chapitre 13

command livre

biographie

votez ce site au
"weborama"

commentaires

liens

   Une fois de plus, j’ai pas besoin de me fouler quoi que ce soit pour te trouver un gentil sujet de déconnade. T’auras deviné sans peine et malgré ta vue basse que c’est la grippe à bière qui se trouve à l’ordre du jour. Evidemment ! Comment voudrais-tu passer l’outre, hein ? Ouais, je sais bien ce que tu vas me dire : les poulets caquètent sous leurs casquettes et la caravane passe et repasse. Bravo ! Ça c’est de la rime ! Quelle richesse ! Je vois qu’on est de la même ponte, mon vieux gars limacé ! Vive les œufs bien durs ! Même si tu les aimes mollets ! Alors bon, j’suis allé boire une bibine, justement, avec mon pote Plu Mo, le doc chinetoqué. Un grand spécialiste du virus ! De tous les virus ! Je te le présente plus, hein ! Si t’as suivi la moindre, t’auras fait sa connaissance dans le chapitre consacré à la pneumonique au cul. Et si t’as raté ça, ben, tant pis pour tes pinceaux ! Je te file juste un tuyau avec le titre : « le pétard d’Asie à tics ».

   Mais c’est seulement parce que je t’ai à la bonne ! Main’nant, vas-y voir et lâche-moi les breloques ! T’as vu un peu le nom barbare qu’y se trimbale, ce futur mutant mutin, muté au grade de fléau planétaire ? « Hache-sein-qu’aine-un ». (C’est con mais ça me fait marrer !). Tout un programme ! De glaglate générale ! Enfin, c’est toujours mieux que l’autre-là, l’Achevé ! Mais ça me défrise quand même qu’y faut toujours que ces saloperies reçoivent un blase qui commence par mon sobriquet : Hache. Faudra que j’en touche un mot à qui de droit ! Avant que le petit dernier ne sorte de son éprouvette en arborant sur son équiquette un « Hache-C-Q » d’influence définitive qui la foutrait mal !

   Hors, donc, l’autre jour, j’ai chopé le Chinoiseux au troquet, en bas de sa boutique à aiguilles "dare-dare-dans-le-lard" les bien nommées. J’en ai profité pour lui poser quelques questions pertinentes sur cette nouvelle putasserie virulente qui nous tombe sur le coin de la hure. Comme si on avait pas déjà assez d’emmerdes sans ceci ! L’était installé tranquillement à sa table habituelle, Plu Mo Cu. Avec sa bouille d’hépatique mal remis fendue en deux par son sourire perpétuel et ses lampions mi-clos toujours aussi pétillants de malice. Il méditait, tout seul dans son coin, insensible au chahut ambiant. T’aurais dit un siamois venant de subir l’ablation de ses amygdales turbulentes et qui se demande si il a vraiment encore besoin de son agenda. Il fixait le vide, blotti derrière les vapeurs de sa fameuse théière en porcelaine bleue de la période Ping (pong) Ma dîne en Taille-Yvan. (Y a encore une pétée de lavedus qui vont m’écrire comme quoi y pigent que dalle à mes pauvres astuces !).

San-Antonio est mon père spirituel        

 

Le pétard gris peut peu

   Parce que, cézigue, pour lui faire picoler autre chose que sa flotte ébouillantée et verdâtre, faut vraiment mettre le pacson ! J’l’ai entrepris bille en tronche, mon aminche, l’accu pointeur. Je voulais surtout savoir si on pouvait encore se taper des poulardes sur canapé et autres cuisses de poulettes à l’extra-bon, sans arrière-pensée. Tout ça. Et tu sais ce qu’y m’a répondu, ce viceloque ? Ben, non tu peux pas le savoir ! Alors, désape-toi rapidos et enfile ce scaphandre en caoutchouc rose, on va passer en milieu stérile ! Ouais, mec, tu vas sûrement ressembler à un gland dans sa capote transparente !

Vogelverwandlung

Le bouquin de Hachisch Parmanier est disponible
sous www.edcarte.ch

 

 

San-Antonio est mon père spirituel        

Vogelgrippe