Et voilà, encore une année de grillée ! Je voudrais pas te flanquer la trouille et, par la même occase, les boules du sapin à travers la frite mais t’es bien forcé d’admettre que le temps passe de plus en plus vite ! C’est toujours le même topo ! Dès que tu vois se pointer la pub pour le père Santachose comme disent les amères loques, tu piges illico que c’est râpé pour ton calendrier. Toutes tes bonnes résolutions de l’an quatre, tu peux les remettre dans ta jolie petite culotte, ma poule ! Arrêter la toraille ? Tiens, smoque ! C’est du kif hors taxe ! Supprimer le maque-dos de ton alimentation ? Vas-y, bouffe ! C’est du chique-mébab ! Oublier les décharges de rapière en fulgurance de force sept sur l’échelle de Bosse-Fort ? Vite, chérie, à genoux ! C’est l’heure de la prière ! Ou encore, faire un gros braque dans ta course au génar ?…Comment? Tu mords que dalle ? Mais d’où qu’tu sorts, técol ?

   Alors je traduis pour les ceusses qui pigent pas notre langue toujours fourrée dans les boutiques à berlingots : lâcher les bourses à Mercure de chez Hermès pour profiter de ta vie avant que le père Icarde des matelas te fasse cracher la rate !…Le fait est que notre courte durée s’effrite à la vitesse Tégivré ! Tu te retournes sur ta bergère histoire de varier les plaisirs, tu te fends le pébroque avec les copains et t’as déjà pris un méchant coup de boutanche dans les badigoinces ! Et je te parle pas de la picole, hein ! Mais bon, j’suis pas laguche pour te faire un cours de philo ! Et encore moins la morale ! Non, je préfère finir l’année en beauté ! On va se poiler en grand avant de poser cinq et de retenir zob ! Se péter le joint de calebasse à l’extasie naturelle ! La meilleure ! Sans chimie et sans fumette ! Sans additif et sans colorant ! Sans craque et sans neige ! Sans chemise et sans pantalon ! Sans artifice et sans vice ! Sans postiche mais avecbeaucoup de biches et quelques miches !

poff

Pour ça, je t’ai con-coqueté une gentille recette de bûche de Noël à la crème de fade fraîchement émulsionnée par une jolie mère fouetteuse très portée sur la cuisine érotique. Ce qui m’évitera d’aborder certains sujets d’actualité trop déprimants ! Y en a marre des bombes au phosphore sur des femmes et des gosses ! Des cailloux contre des chars d’assaut ! Du terrorisme aveugle ! Du fanatisme dans toutes les religions ! Marre de cette parano fratricide entretenue par intérêt politico-économique ! Des bavures militaires que même la une n’ose pas montrer ! Marre de la xénophobie galopante ! Marre ! Marre ! Marre ! Punaise ! C’est la fête de l’amour ! J’ai vachement besoin d’une trêve ! D’un p’tit cessez-le-feu de la connerie humaine ! Juste un jour ! Pas perdre définitivement la dernière étincelle d’espoir !…

San-Antonio est mon père spirituel      

 

Le pétard doux !

   T’excuseras le coup de gueule mais quand y faut que ça pète, faut que ça pète ! Et maintenant, mes très chers frères…ères… ères…ères…ères…(j’fais bien l’écho, hein ?), pétons ensemble ! Qu’est-ce je déconne ? Non, mettons notre keffieh en signe de paix et sans faire de pet ! On va jeter un lampion dans les gamezoules de ma potesse Maria Conception y Maculèche. Je suppute, comme elle dit à tout bout de champ, les prémices d’une sacrée régalade ! Tout ceci, juste pour te prouver qu’on peut être catholique et pas se prendre trop au sérieux !…

femme

Le bouquin de Hachisch Parmanier est disponible
sous www.edcarte.ch

 

San-Antonio est mon père spirituel      

humour histoires drôles

les histoires

Livre 1
- prologue
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10

Livre 2
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10
- chapitre 11

Livre 3
- chapitre 1
- chapitre 2
- chapitre 3
- chapitre 4
- chapitre 5
- chapitre 6
- chapitre 7
- chapitre 8
- chapitre 9
- chapitre 10

- chapitre 11
- chapitre 12
- chapitre 13

command livre

biographie

votez ce site au
"weborama"

commentaires

liens